• La prévention routière en France

    Tout un programme..
    Au premier janvier 2012, le parc automobile en circulation en France est estimé  à 38 060 000 véhicules
    Si chacun de ces véhicules bouge 1 fois par semaine on compte plus de 2 milliards de trajets par an. On est loin du compte bien entendu
    Au 31 octobre 2011 en 1 an il y a eu 3980 morts sur la route ce qui revient à dire que  le risque de trouver la mort ou d'être impliqué dans un accident mortel est très très faible.
    A un tel point que ce nombre de morts deviendra incompressible ou continuera de baisser mais pour des raisons différentes du comportement systématiquement irresponsable des conducteurs (C 'est toujours le point essentiellement mis en avant. On parle rarement des routes mal entretenues, pas assez larges, etc...). Par exemple par manque de moyen pour mettre de l'essence et bouger pour beaucoup de français, ou parce qu'il y aura toujours des connards et des connasses, des inconscients, des kékés sur la route des 2 de QI, des trop vieux pour conduire... Aussi parce que être au mauvais moment au mauvais endroit arrive malheureusement...
    Sans minimiser la gravité et la tristesse de tels événements je me pose tout de même des questions.
    Au regard des statistiques et en essayant d'être objectif, pourquoi un tel rabattage d'oreilles sur le sujet. Pourquoi c'est une affaire politique si importante pour tous les gouvernements...?
    Je pense que c'est juste un sujet bien juteux justifié par ces 3980 morts, et le challenge pour les politiques à tour de rôle est en fait de faire en sorte que la répression continue et s'intensifie surtout en cette période où les caisses de l'état sont vides. Ne nous trompons pas d'objectif!! Un beau prétexte bien ficelé, (acquis par la masse car chacun peut se sentir concerné) avec toujours plus de lois donc toujours plus de coupables car ça rapporte et ça marche!
    Par contre les 400 000 personnes "accidentées de l'hôpital" chaque année... Celles qui en sortent plus mal que quand elles y sont entrées ou les pieds devants pour un "aléa" comme ils disent... Toutes proportions gardées, on devrait en parler 24H/24 non?...

    C'est non ou à peine pour la forme! Car ça rapporte pas , ça coûte. Comme pour les victimes de la route encore vivantes! On en parle pas plus sauf très tard quand tout le monde dort ou presque... :-)


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2012 à 20:47
    les radars
    rapportent...les prunes, les pv,...sans compter le copain de machin qui fabrique les radars, sans parler de l'autre qui possède une usine de gilet jaune tout pourri et d'alcootest...les vaches à lait ces conducteurs et ça n'est pas près de s'arrêter. Concernant l'opinion qu'ont les gens des homos, je pense que tu as raison. L'homo, c'est pour beaucoup de personnes la fofolle qui se maquille, la travelo...peut-être même qu'en fait la nuit il fait le trottoir, va savoir ! Amalgame...idées reçues, bétises, religion...bref, tous les prétextes sont bons pour ignorer voire vouloir détruire ce qui peut paraître différent. L'homosexualité était un crime voilà encore peu de temps en France...les idées, les tolérances (et je n'aime pas ce mot, car il n'y a pas de tolérance à avoir puisque pour moi les homos sont comme tout le monde) ont du mal à tomber. En revanche, accepter la connerie, la moutonnerie, le racisme, etc etc, ça, c'est de plus en plus toléré, accepté...j'espère que le ps ne reculera pas et proposera la loi et qu'elle sera votée...je l'espère !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :