• La Toussaint: 11ième jour du mois de brumaire du calendrier républicain, jour du salsifis!

    C 'est beau à regarder mais il faut bien le dire, pour le souvenir que j'en ai, quel goût de chiotte!

    Ca me rappelle un vieux film aussi avec une phrase culte "bonne fête des morts mes soeurs!" Mais ça c 'est pour demain. Mélangeons pas tout!

    C 'est aussi la deuxième victoire d'Alexandre Le Grand sur les Perses en 333 av JC. Comme cela ils peuvent aussi haïr les Grecs si c 'est pas déjà le cas . Il y a quelques temps, l'Iran a refusé de livrer du pétrole à la Grèce. Certains se sont demandés pour quelles raisons. Ironiquement, en voilà une toute faite comme bien d'autres du genre.

    Dans un style moins poussiéreux, c 'est aussi le jour des premières mises en place de radars fixes... En fait j'en doute... En général, qui à déjà vu un fonctionnaire travailler un jour férié....

    C 'est surtout encore un jour bidon (relique du passé d'un état soit disant laïque) qui coûte une fortune aux entreprises et à l'état.

    Bref c 'est aussi le jour de la saint Glinglin , jour où l'on verra la France sortir de la merde dans laquelle elle s'est mise toute seule.


    Bon soyons gentil: Bonne fête à tous les SEINS! Les gros , les petits, les tombants, les flétris, les refaits, les ronds, les plats, en  poire... et tous les autres! :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :